vendredi 6 mars 2020



La Ville de Colmar est totalement mobilisée contre le coronavirus COVID-19, chacun s’en doute.

Le Préfet du Haut-Rhin a diffusé ce matin un communiqué de presse sur les mesures destinées à limiter la propagation du virus. Ces mesures s’appliqueront dans le Haut-Rhin dès aujourd’hui.

Je veux rassurer les Colmariens. Leur dire que la Ville de Colmar agit pleinement pour appliquer les mesures édictées. Elles seront suivies à la lettre, à savoir :

-          Interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes en milieu clos.
-          Interdiction faite aux mineurs de rendre visite aux patients et personnes hébergées dans les Etablissements de santé publics et privés, et dans les établissements sociaux et médico sociaux hébergeant des personnes âgées ou handicapées.
-          Interdiction de toute manifestation sportive qui ne se déroulerait pas à huis clos.
-          Fermeture au public des piscines et de la patinoire sauf pour les entraînements et les compétitions à huis clos.

1.      Rappel des bonnes pratiques :
-          En cas de symptômes (fièvre importante, toux et difficultés respiratoires) : appeler le 15
-          Pour toute information générale : appeler le numéro Vert (gratuit) national au 0 800 130 000 qui indiquera la conduite à tenir.

2.      Rappel des mesures de prévention et de protection :
-          Se laver fréquemment et correctement les mains avec du savon
-          Tousser ou éternuer dans le coude
-          Saluer sans se serrer les mains
-          Eviter les embrassades
-          Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, en un réceptacle approprié.

J’en appelle à toutes et tous pour ne pas céder à l’inquiétude. Au moment même où le pays est confronté à un problème sanitaire, il importe de conserver son calme, d’être solidaire et de respecter les recommandations émises au niveau national. Ces recommandations seront évolutives et pourront être modifiées en fonction des circonstances.

Les Services de la Ville resteront à l’écoute des Colmariens pour les renseigner au mieux quant à l’évolution de la situation.

En l’état actuel, le Gouvernement a décidé de maintenir l’organisation des élections municipales les 15 et 22 mars prochains. Nous prendrons toutes les dispositions pour que les électrices et les électeurs puissent se rendre à leur bureau de vote dans les meilleures conditions. Nous prendrons à cette occasion des mesures efficaces pour éviter la transmission du virus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire