mercredi 8 mars 2017

JOURNEE DE LA FEMME


La journée de la Femme a été instituée lors de la deuxième Conférence internationale des femmes socialistes, réunies à Copenhague en août 1910, grâce à l’initiative d’une journaliste allemande, Clara ZETKIN.

Officiellement adoptée par l’ONU en 1977, elle est  célébrée en France depuis 1982. Nous fêtons donc cette année son trente-cinquième anniversaire.

Cette journée est internationale. Or il existe encore des pays où la condition féminine reste extrêmement précaire et où les droits fondamentaux des femmes sont bafoués. La célébration de ce jour nous donne aussi l’occasion de tourner nos regards au-delà des frontières.

La participation des femmes à l’activité professionnelle permet la diversification des talents. Elle est aussi un puissant facteur de développement et de performance économique.

Je souhaite qu’en ce jour, si fort en symbole, les femmes transmettent leur courage et leur envie de dépasser les frontières.

Cette journée de la Femme est une belle occasion de saluer le rôle et le talent des femmes. Elle nous permet de réaffirmer combien l’action pour l’égalité professionnelle doit être au cœur des politiques publiques de l’Etat.

A toutes les femmes, je veux rendre un hommage sincère, et leur témoigner mon attachement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire