vendredi 16 février 2018

Remerciements vote concours Best European Destinations




Colmar a obtenu une très méritoire 3ème place au concours de la meilleure destination touristique d’Europe.

Avec Paris, Colmar était la seule ville française sélectionnée pour ce concours. La Ville participe ainsi, plus que jamais, au rayonnement de l’Alsace, mais également à celui de la France, comme une destination touristique de premier choix en Europe. Vis-à-vis de la Capitale, le résultat obtenu par Colmar doit susciter notre fierté.

Ce résultat aura force de levier pour l’activité touristique. Or le message que celle-ci nous renvoie est sans équivoque : le tourisme génère de la croissance, crée des emplois, booste les investissements et contribue au développement des territoires.

Ce résultat est aussi une formidable reconnaissance des actions tous azimuts que nous menons depuis près de 25 ans, avec tous nos partenaires.

Le classement sur le podium n’aurait pu être acquis sans la grande mobilisation sur internet de tous ceux ayant œuvré pour qu’il en soit ainsi. Aussi tenais-je à remercier chaleureusement tous les internautes ayant soutenu la candidature de la Ville de la Colmar dans ce concours.

La bonne stratégie en matière de tourisme vise à fédérer, à tous les niveaux, le plus grand nombre de partenaires aux différentes actions qui fondent l’identité locale. Dans cet esprit, le concours « European Best Destinations » aura provoqué une réelle synergie autour de la candidature de Colmar. Nous avons recueilli, tous ensemble, les fruits de notre volontarisme.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire