lundi 12 février 2018

Lettre reçue de M Maximilien LEJEUNE, CEO European Best Destinations, à propos du concours visant à l’élection de la meilleure destination européenne pour 2018

  


Lorsque nous vous avons informé de votre sélection pour le titre de meilleure destination européenne vous pouviez espérer être classé parmi les meilleures destinations, les tendances de demain, les voyageurs du monde entier sont tout à fait d'accord avec cela puisque Colmar dépasse les favorites qu'étaient Athènes, Milan, Hvar,  pour se positionner, sur 20 destinations sélectionnées, à la 3ème place des destinations favorites des voyageurs, parmi les plus grandes tendances touristiques de 2018 !  

Votre travail durant cet événement, mais surtout depuis plus d'une décennie, en collaboration avec les services de la Mairie, avec Monsieur Gilbert Meyer, l'Adjoint en charge du tourisme, la direction de l'OT de Colmar, le service promotion et communication, ont fait la différence. 

Colmar rayonne, Colmar attire les voyageurs mais aussi entreprises, start-ups, Colmar rassure, Colmar fascine, Colmar bouge sans cesse tout en gardant son âme et ses racines. 

Ce que vous faites, ce que vous êtes, est ce qui a été récompensé aujourd'hui. 

Colmar est sur le podium des villes les plus appréciées des voyageurs, des destinations qu'ils souhaitent découvrir au cours de l'année. Cette communication n'est pas encore officielle (publication à 16h dans les médias et online).  

Votre marché de Noël, vos événements du printemps, vos musées uniques, vos propositions culturelles mais aussi urbanistiques, environnementales, l'ensemble de vos actions, cohérentes et ayant pour horizon une ville agréable à vivre et attrayante, tout cela a porté ses fruits. 

Colmar est depuis plusieurs années maintenant un incroyable exemple de branding, de communication structurée pensée, où chaque acteur est impliqué. A l'instar de Val Thorens, de Bâle, de Bilbao, d'Amsterdam ou de Porto, vous avez su amener le tourisme et la communication touristique à un niveau professionnel que peut arrivent à égaler en Europe. 

Nous sommes fiers de pouvoir promouvoir Colmar, sur le premier site dédié au tourisme en Europe, le plus visité, à plus de 5,5 millions de voyageurs, média, professionnels du tourisme. 

Colmar participe non seulement au rayonnement de l'Alsace mais également à celui de la France, de l'Europe, comme une destination touristique de premier choix. 

Les Colmariens, les Alsaciens mais aussi l'ensemble des français peuvent être fiers de Colmar, un fabuleux porte-drapeau de l'attractivité touristique de la France. 


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire